Cartel
Jeux de Société

Shadow Hunters

Auteur Yasutaka Ikeda
Avis des visiteurs 4,7/5 (en savoir plus...)
Image Shadow Hunters

Synopsis

La chasse est ouverte, les créatures de l'ombre sont dans la place, et les chasseurs sont sur le pied de guerre ! L'une des 2 factions doit éliminer l'autre pour l'emporter...à moins qu'un "simple civil" ne vienne régler tout le monde sur le fil...

Critiques

Jérémy Perret

Shadow Hunters est un jeu à rôle cachés rappelant les Loups Garous de Thiercelieux.

La guerre est déclarée entre deux factions : les Shadows (Vampire, Loup-garouet autres joyeusetés) et les Hunters (ceux qui chassent les précédents).

L'un des deux camps doit éliminer l'autre pour l'emporter, à moins qu'un simple civil nevienne doubler tout le monde...

Chaque joueur se voit attribuer le rôle d'un personnage, connu de lui seul, et vachercher à remplir ses objectifs avant les autres. 

Bien entendu les joueurs pourrontréunir des indices pour deviner qui est qui afin d'éviter de taper sur ses alliés, oualors faire le plein d'objets magiques pour être prêt lorsque les rôles seront dévoiléset la chasse ouverte.

Contrairement à d'autres jeux du même style, Shadow Hunters se centre plus sur l'actionque sur les palabres ce qui ravira les moins éloquents d'entre nous.

Les parties sontcourtes, intenses et fun et de nombreuses stratégies différentes sont possibles pourarriver à ses fins. La part assez importante de l'aléatoire permet des revirementsde parties assez surprenants ce qui rend le jeu intéressant du début à la toute fin.

A tester au Cartel entre deux heures de cours !

Afficher 3047 commentaires